La douche huile, aussi appelée huile de douche, est devenue en quelques années la star de nos salles de bains.
Elle trouve aujourd’hui sa place dans tous les rayons cosmétiques. Appréciée pour ses vertus hydratantes et nourrissantes, sa texture onctueuse apporte douceur et bien-être à notre douche quotidienne.
Qu’est-ce qu’une huile de douche ?
L’huile de douche est un produit lavant qui contient de l’eau et des huiles végétales comme de l’huile d’argan, de l’huile d’amande douce ou encore de l’huile de coco. Son action est double. Par son onctuosité et son corps gras, elle nourrit et hydrate la peau en un seul geste. Par sa base aqueuse et son tensioactif, elle nettoie la peau de toutes ses impuretés. Ainsi, pollution et transpiration sont éliminées après son application.
En plus, pour l’appliquer rien de plus simple, la douche huile s’applique, ni plus, ni moins, comme un gel douche ;).
Les huiles de douche, quels sont les bienfaits pour la peau ?
Le produit douche à base d’huile est recommandé pour tous les types de peau. En effet, la douche huile, est la parfaite alliée des peaux sèches et sensibles, en hiver comme en été .
Formulée également à partir de base lavante, elle aide à vous protéger des effets du froid. En hiver, quand les températures baissent, les peaux ont tendance à s’assécher. Alors on appelle l’huile de douche à la rescousse ! Elle permet de protéger le film hydrolipidique de la peau et de restaurer sa barrière naturelle. Bref, elle apporte une sensation de confort aux peaux qui en ont besoin !
En été, la peau est mise à rude épreuve avec le soleil, la piscine, la mer, et les douches plus fréquentes. La douche huile nourrit et réhydrate la peau tout en permettant de se débarrasser du sel et du sable.
Et de manière générale, le calcaire présent dans l’eau assèche tous les types de peau, alors on n’hésite pas à l’utiliser au quotidien !
{"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/8_LhiS4Xd6k.jpg?itok=6ssvzJPd","video_url":"https://youtu.be/8_LhiS4Xd6k","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":1},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif, autoplaying)."]}
Tour d’horizon des huiles qui font du bien sous la douche !
L’huile d’argan
Surnommée « l’or liquide » l’huile issue de la noix d’argan est utilisée par les femmes marocaines depuis des décennies. L’huile d’argan est réputée pour l’hydratation de la peau mais surtout des cheveux.
L’huile d’amande douce
L’huile d’amande douce a des vertus apaisantes et adoucissantes. On l’utilise sur les peaux fragiles comme celles des bébés. C’est l’amie des peaux sèches et sensibles ! Si vous voulez trouver le bon produit, c’est par ici !
L’huile de macadamia
L’huile de macadamia, vient de la noix de macadamia, fruit à coque que l’on trouve en Australie. Elle a des vertus nourrissantes et protectrices. Elle assouplit les peaux sèches et est recommandée pour les peaux abimées.
Vous êtes tenté par l’huile de macadamia ? Découvrez par ici l’Huile de douche de L’Arbre Vert à l’huile de Macadamia et aux extraits de Fleur d’Oranger !
L’huile de grenade
L’huile de grenade est issue des pépins de grenade, fruit exotique aux propriétés antioxydantes. C’est une huile connue pour être nourrissante et hydratante, et recommandée pour les peaux sensibles. Excellente pour nos cheveux, elle garantit leur tenue et leur couleur ! C’est par ici pour découvrir le Shampoing L’Arbre Vert soin éclat à l’huile de Grenade !
Pour la peau, les huiles ont tout bon, mais elles sont également prodigieuses pour nos cheveux ! Elles ont en effet des vertus nourrissantes et protectrices, parfait pour les cheveux secs et abimés. Le shampooing à l’huile d’argan, est d’ailleurs recommandé pour les cheveux très secs, il permet de les nourrir en profondeur.
Si vos cheveux sont colorés ou si vous avez des mèches, optez pour le shampooing à l’huile de grenade, pour protéger et prolonger la couleur de vos cheveux !Respectueuse de l’épiderme, nourrissante, hydratante, onctueuse… Qu’est-ce qu’on attend pour se mettre aux douches et shampooings à base d’huile ?