Nos mains sont mises à rude épreuve. L’hiver, elles sont malmenées, on a les mains sèches et parfois même gercées, elles demandent à être bichonnées. L’été, c’est le soleil qui se charge de rendre nos mains sèches.
Le lavage très fréquent des mains au gel hydro-alcoolique dans le contexte de la pandémie, vient en rajouter, et met à mal notre épiderme. Quelques astuces pour retrouver des mains souples et douces.
1- Protégez vos mains !
Lorsque vous faites des travaux de bricolage ou des travaux ménagers, mettez vos mains à l’abri et pensez à utiliser des gants adaptés.
L’hiver, portez des gants chauds pour éviter d’avoir les mains sèches ou pire qu’elle craquellent et que les premières gerçures apparaissent. Pour plus de conseils pour protéger ses mains contre le froid, ici.
2- Lavez vos mains avec un produit adapté
On se lave les mains plusieurs fois par jour et la fréquence a été multipliée avec la COVID-19. Résultat ? Les mains sont mises à rude épreuve. Pour la vaisselle, préférez par exemple des formules à PH neutre comme celle-ci par exemple.
Pour éviter les mains sèches, préférez l’utilisation d’un savon gras et hydratant ou d’une crème lavante à PH neutre. En plus d’être hydratante, les crèmes lavantes de L’Arbre Vert dégagent un parfum agréable : découvrez les différents parfums ici.
3- Hydratez vos mains quotidiennement
Pour éviter d’avoir les mains sèches ou gercées, il faut penser à s’hydrater les mains quotidiennement avec une crème de soin hydratante pour les mains. Plus vous l’utiliserez, plus votre barrière cutanée sera restaurée et mise à l’abri. Pensez à avoir un tube de crème hydratante pour les mains dans votre sac.
Hydratez ses mains, une fois par jour c’est bien. Plusieurs fois, c’est encore mieux !
4- Après l'usage de gel hydroalcoolique, votre crème hydratante, votre meilleure alliée
Si impossible de se laver les mains avec de l’eau, le gel hydro-alcoolique du fait de sa haute concentration en alcool permet en effet d’éliminer les bactéries présentes sur les mains… Cependant, sa formule élimine toutes les bactéries, même celles qui protègent des agressions extérieures. La flore cutanée est amoindrie, des rougeurs et irritations peuvent apparaître. Aussi, pensez à utiliser votre crème hydratante pour les mains à chaque utilisation du gel.
5- Même la nuit, on hydrate !
Si vos mains sont très sèches, abimées, gercées ou craquelées, enduisez vos mains d’une crème hydratante avant de vous coucher. Enfilez ensuite des gants de coton pour protéger vos draps et oreillers. Sombrez dans les bras de Morphée et laissez agir !
Découvrez ici toute la gamme crème mains de l’Arbre Vert.
Plus de conseils, plus d’astuces, plus de respect sur Graine de Respect !